LE JEU



Jusqu'au 31 janvier, Emmeline Raymond vous livre chaque jour un précieux renseignement - mais quelle était donc la question? A vous de la trouver.
Inventez votre question et postez-là en commentaire.
À vos claviers!



mercredi 4 janvier 2012

Je ne dirais pas "belle", mais "convenable".

6 commentaires:

  1. Fabien Quatresaiz4 janvier 2012 à 09:22

    Seriez-vous d’accord pour qualifier de « belle » la réponse que fit Cambronne aux Anglais qui le sommaient de se rendre ?

    RépondreSupprimer
  2. Je lui prépare son repas tous les soirs. Repasse ses vêtements tous les matins. Veille à ce qu'il ait sur son bureau, chaque jour, son journal et son tabac à pipe. Et, en retour, il daigne à peine me préparer un jus d'orange pour mon petit-déjeuner. Trouvez-vous que cela soit une belle attitude ?

    RépondreSupprimer
  3. Madame Emmeline, votre époux ne lognerait-il pas du côté de votre belle voisine- n° 28 de la rue de Lauriers ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour le premier rendez-vous, je pensais m'habiller de façon à être la plus belle possible. Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été séparée sept ans durant de mon amant par une succession de drames : guerres, naufrages, attentats, oreillons, avalanches, averses, et incidents ferroviaires indépendants de notre volonté. Il me rejoint enfin demain soir par le vapeur de 17h14. Comment lui déclarer que je brûle pour lui d'un ardent amour en une phrase qui soit belle ?

    RépondreSupprimer
  6. Faut-il vraiment être belle pour se faire épouser?

    RépondreSupprimer