LE JEU



Jusqu'au 31 janvier, Emmeline Raymond vous livre chaque jour un précieux renseignement - mais quelle était donc la question? A vous de la trouver.
Inventez votre question et postez-là en commentaire.
À vos claviers!



samedi 14 janvier 2012

La croix a plus d'avenir que le médaillon.

2 commentaires:

  1. Fabien Quatresaiz14 janvier 2012 à 17:28

    J’ai hérité de mon grand-père un médaillon blasonné « Pour y parvenir à bonne foi », avec un buste de femme, une croix de l’Ordre du Saint Esprit, une de l’Ordre de Saint Sava, une de l’Ordre militaire portugais de Jesus Christo, une de l’Ordre Polonia restituta, une du Mérite civil de première classe, une de l’Ordre de la couronne de Roumanie, une de l’Ordre du Lion et une du Mérite agricole : si je devais me débarrasser de certaines de ces décorations, par quoi me conseilleriez-vous de commencer ?

    RépondreSupprimer
  2. Ayant acquis récemment une petite fortune, j'aimerais investir une partie de cet argent. Or, j'hésite. Entre deux entreprises. La première est encore assez petite mais j'ai moins de certitude au sujet de sa croissance (Atteindra-t-elle les hautes sphères du CAC 40 un jour..?). Il s'agit d'une fabrique de briquets high-tech fondée en 1670 par Lacroix (rebaptisée "La croix" dans les années 1960). La seconde Médaillon est une fabrique de savons traditionnels (les "médaillons") très réputée. Elle commence à grossir tout en restant à ma portée financière. Cependant, grosse fumeuse que je suis, j'ai un peu moins d'accointance avec ce type de produit. Connaissez-vous ces deux entreprises? Laquelle me recommanderiez-vous?

    RépondreSupprimer